Formulaire de recherche

Jeune Public

GROS-POIS ET PETIT-POINT


Pays 
Suède
Durée 
43 min
Date de sortie 
30 Novembre 2011
Genre 
Programme de courts métrages
Mots-clés 
Amitié
Vie quotidienne
Age minimum 
3 ans

À partir de 3 ans 

Animation - 43 min

Document Ma p'tite cinémathèque en PDF

 

synopsis

CHEZ LE DENTISTE (2011)
Qu’il est bon de manger des sucreries ! Petit-point et Gros-pois se régalent avec des chocolats, des sucettes et des bonbons multicolores. Mais des caries font vite leur apparition et une visite chez le dentiste s’impose...

ON RÉNOVE ! (2011)
Gros-pois et Petit-point se lancent dans la rénovation de leur séjour : ils changent le revêtement du fauteuil et posent un nouveau papier peint. Le soir, une toilette s’impose pour enlever poussière, colle et tâches. Une toilette un peu trop complète...

TATOUAGE (2011)
Gros-pois et Petit-point vont rapidement transformer la séance d’épluchage de pommes de terre en une nouvelle expérimentation : avec de la peinture, ils impriment des nouveaux motifs sur leur corps.

LE PIQUE-NIQUE (2011)
Gros-pois et Petit-point s’installent pour un pique-nique, déplient leur couverture et sortent tout du panier. Une jolie journée en perspective. Mais c’est sans compter sur des visiteurs inattendus.

MARINS D'EAU DOUCE ! (2011, 7 min)
Gros-pois et Petit-point construisent un radeau et se déguisent en pirates. Les voilà partis en mer mais la journée s’avère plus longue que prévu. N’est pas pirate qui veut !

À LA BELLE ÉTOILE (2011)
C’est la nuit, Gros-pois et Petit-point scrutent le ciel avec des jumelles. Ils relient les étoiles entres elles pour faire de jolis dessins. Jusqu’où leur imagination débordante va-t-elle les entraîner ?

 

ÉLÉMENTS MIS À DISPOSITION PAR LE DISTRIBUTEUR

Dossier de presse, dossier pédagogique, affiche, photos, extraits : www.lesfilmsdupreau.com

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Lotta et Uzi Geffenblad

Au plus près de la sensibilité des jeunes spectateurs, ces réalisateurs suédois unissent leurs talents pour composer de délicieux univers qui racontent la découverte de soi, de l’autre et du monde.

Uzi Geffenblad
Né en Israël en 1964, est joueur de cor avant de s’installer en Suède en 1986. Il compose des musiques de films puis se tourne vers l’animation où il œuvre au scénario, à la bande-son, au montage, à la production ou à la réalisation.

Lotta Geffenblad
Née en Suède en 1962. Elle obtient en 1985 un diplôme en design et publicité à l’école Beckmans de Stockholm et participe dès lors à plus de vingt projets animés comme réalisatrice, directrice artistique ou encore animatrice. Elle publie également des livres pour enfants et enseigne dans les écoles d’animation.

Filmographie commune
1991 : LOLA S’EST PERDUE
1996 : LES ABRICOTS
2005 : FRANZ ET LE CHEF D’ORCHESTRE
2007 : LES PIERRES D’ASTON
2008 : GROS-POIS ET PETIT-POINT DANS LA TEMPÊTE DE NEIGE
2011 : GROS-POIS ET PETIT-POINT