Formulaire de recherche

Jeune Public

LES NOUVELLES AVENTURES DE GROS-POIS ET PETIT-POINT


Pays 
Suède
Durée 
43 min
Date de sortie 
4 Février 2015
Genre 
Programme de courts métrages
Mots-clés 
Amitié
Apprentissages
Vie quotidienne
Age minimum 
3 ans

Labellisation Jeune Public

À partir de 3 ans

Suède - Animation - 2013 - 43 min

Documents à commander directement auprès du distributeur

Synopsis

Gros-pois et Petit-point sont de retour pour notre plus grand bonheur ! Dans un univers original, ces personnages attachants changent les événements de la vie quotidienne en des situations cocasses et pleines de fantaisie.

En cuisine...
Gros-pois et Petit-point n’ont plus rien à grignoter dans leurs placards. En fouillant, ils trouvent enfin de quoi cuisiner. Ils décident alors de mettre la main à la pâte.

La tête à l'envers
Au cirque, Gros-pois et Petit-point s’émerveillent devant les acrobaties des Frères Kaninis, dont ils essaient de reproduire les figures. De retour chez eux, leur vient une drôle d’idée, plutôt renversante !

C'est contagieux !
Petit-point a la varicelle, il a de la fièvre et fait des cauchemars délirants. Heureusement que Gros-pois est là pour prendre soin de lui. Mais attention, c’est contagieux !

Le marchand de souliers
Comme c’est amusant de sauter dans les flaques, mais les chaussures de Gros-pois et Petit-point sont dans un sale état ! Lorsqu’ils découvrent un étrange magasin de souliers ambulant, ils choisissent de s’y aventurer...

La cueillette
Gros-pois et Petit-point partent cueillir des champignons dans la forêt en veillant à ce qu’ils soient comestibles. Mais la nuit tombe, et ils peinent à retrouver le chemin du retour...

Tellement disco !
Gros-pois et Petit-point organisent le réveillon du nouvel an. La fête bat son plein sous la boule à facettes. Jusqu’à l’arrivée d’un voisin un peu grincheux...

ÉLÉMENTS à Télécharger

Sur le site du distributeur : Affiche, bande annonce, extraits, photos, dossier de presse.


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Lotta et Uzi Geffenblad

Au plus près de la sensibilité des jeunes spectateurs, ces réalisateurs suédois unissent leurs talents pour composer de délicieux univers qui racontent la découverte de soi, de l’autre et du monde.

Uzi Geffenblad
Né en Israël en 1964, est joueur de cor avant de s’installer en Suède en 1986. Il compose des musiques de films puis se tourne vers l’animation où il œuvre au scénario, à la bande-son, au montage, à la production ou à la réalisation.

Lotta Geffenblad
Née en Suède en 1962. Elle obtient en 1985 un diplôme en design et publicité à l’école Beckmans de Stockholm et participe dès lors à plus de vingt projets animés comme réalisatrice, directrice artistique ou encore animatrice. Elle publie également des livres pour enfants et enseigne dans les écoles d’animation.

Filmographie commune
1991 : LOLA S’EST PERDUE
1996 : LES ABRICOTS
2005 : FRANZ ET LE CHEF D’ORCHESTRE
2007 : LES PIERRES D’ASTON
2008 : GROS-POIS ET PETIT-POINT DANS LA TEMPÊTE DE NEIGE
2011 : GROS-POIS ET PETIT-POINT