Formulaire de recherche

Jeune Public

LE QUATUOR A CORNES - LA HAUT SUR LA MONTAGNE


Pays 
France
Date de sortie 
17 Novembre 2021
Genre 
Aventures
Cinéma d'animation
Mots-clés 
Animaux
Musique
Age minimum 
4 ans

SYNOPSIS

Temps de Cochon - Emmanuelle Gorgiard (9 minutes)
Plic Ploc Plic Ploc ! La pluie s’est invitée dans le champ du Quatuor à cornes. Marguerite, Aglaé, Clarisse et Rosine sont serrées les unes contre les autres sous l’abri. Quand il pleut, impossible de s’amuser ! Mais impossible  n’est pas Charly ! Ce petit cochon plein de folie va apprendre aux quatre vaches que l’on peut faire rimer création avec précipitations.


Croc' Marmottes - Benjamin Botella (7 minutes)
C’est l’hiver. La neige tombe sur la montagne.Heidi, Lucie, Léonie et Nickie, les marmottes“yodleuses”, cherchent un abri pour leur hibernation. Dans leur pérégrination, elles rencontrent Denis, un bouquetin solitaire et taciturne, qui ne cherche qu’une chose :le calme et la tranquillité


Là-haut sur la montagne -  Benjamin Botella et Arnaud Demuynck (26 minutes)
Après leur périple qui les a menées à la mer, Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent maintenant vers la montagne. JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées à découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent que le bélier a disparu lors  d’une cueillette aux edelweiss, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche.

Adhérents AFCAE : Pour en savoir plus
LA CRITIQUE DU COURRIER ART ET ESSAI

« Quatre vaches qui se ressemblent comme des quadruplées, pas de petite ni de grosse que les autres moqueraient. Un quatuor dans lequel aucun personnage dominant ne se détache, contrainte d’écriture intéressante pour développer des conflits internes au groupe qui peuvent faire écho à ce que des enfants de 4 à 7 ans connaissent dans leur socialisation. À cet âge, la question du positionnement dominant / dominé est déjà très prégnante et la série d’Yves Cotten évite le schéma classique du chef de bande ou de la narration développée autour d’un protagoniste fort. Après le succès du premier programme, nous avons voulu prolonger les pérégrinations du Quatuor […] entre automne et hiver, [avec] trois histoires originales créées par les équipes artistiques qui avaient déjà porté le précédent programme. » (Jean-François Le Corre, producteur)

 

 


Retour à la liste des films soutenus