Formulaire de recherche

Actions Promotion

AFTER LOVE


Pays 
Royaume-Uni
Durée 
89 min
Date de sortie 
29 Septembre 2021

Commander le document

Document à commander avant le 1er septembre 
Date de livraison autour du 8 septembre

Avec Joanna Scanlan, Nathalie Richard, Nasser Memarzia, Talid Ariss

Synopsis

Situé dans la ville côtière de Douvres au sud de l'Angleterre, Mary Hussain se retrouve veuve après le décès inattendu de son mari. Un jour après l'enterrement, elle découvre qu'il cachait un secret à seulement 34km de l'autre côté de la Manche, à Calais.

Adhérents AFCAE : Pour en savoir plus
LA CRITIQUE DU COURRIER ART ET ESSAI

Comment renouveler le regard sur un lieu aussi emblématique que le Channel, ce bras de mer séparant l’Angleterre de la France, sans chercher à évoquer la tragédie de l’immigration ? Aleem Khan a résolu le problème, en faisant de ce point de passage la vaste scène d’un drame intime, celui d’une femme découvrant la double vie de son mari tout juste décédé. De fait, ce décor tristement médiatisé devient un élément prépondérant du récit, lui permettant de faire l’économie de bien des lignes de dialogues pour exprimer le cheminement psychologique de son héroïne, qui devra traverser cette barrière à la fois géographique, politique, et sentimentale. On bascule alors, avec sensibilité et une maîtrise impressionnante, vers un lyrisme dévastateur, digne des plus grands mélodrames.


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Aleem Khan

Né le 19 mai 1985 à Chatham au Royaume-Uni, Aleem Khan est un auteur-réalisateur britannique d'origine anglo-pakistanaise, basé à Londres. Il étudie la réalisation à l'Université de Westminster avant de tourner plusieurs court-métrages, dont Three Brothers (2014) qui a tourné à l’international avant de recevoir une nomination aux BAFTA pour le meilleur court-métrage. En 2015, il est nommé Stars of Tomorrow dans Screen International. Membre du Screenwriter’s et du Director’s Lab de Sundance en 2017, Aleem Khan est également un ancien participant de la Locarno Filmmakers Academy, de BFI Flare et de la 8e édition de Guiding Lights.