Formulaire de recherche

Actions Promotion

JOSEP


Pays 
Belgique
Espagne
France
Durée 
74 min
Date de sortie 
30 Septembre 2020

Sélection Officielle Cannes 2020

​Avec les voix de Sergi López, Bruno Solo, David Marsais, Gérard Hernandez, Valérie Lemercier, Thomas VdB

Synopsis

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.

Bande annonce


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Aurel Aurel

Aurel (de son vrai nom Aurélien Froment) abandonne en 2001 ses études de biochimie pour exercer en tant que dessinateur de presse dans la presse locale, et débute dans le quotidien L’Hérault du jour pour lequel il réalise plusieurs années durant des croquis d'audience lors des procès d'assises. Publié en presse nationale, Aurel travaille ensuite pour Le Monde, Politis, Marianne, ou encore Le Canard Enchainé.

En 2019, Aurel publie une bande dessinée intitulée Fanette traitant de la montée de l'écologisme.

En 2011, Aurel co-réalise le court-métrage d'animation Octobre noir, avec Florence Corre pour les studios La Fabrique.

En 2016, il entame la production de son premier long-métrage d'animation Josep produit par Les Films d'Ici Méditerranée sur un scénario de Jean-Louis Milesi. Il s'agit de l'histoire vraie de Josep Bartoli. Le film a été retenu en sélection officielle du Festival de Cannes 2020.