Formulaire de recherche

Actions Promotion

ONDINE


Pays 
Allemagne
France
Durée 
90 min
Date de sortie 
23 Septembre 2020

 

Commander le document

Document à commander avant le 26/08/20
Livraison à partir du 02/09/20

Avec Paula Beer, Jacob Matschenz, Franz Rogowski

Synopsis

Undine est une diplômée en histoire qui travaille comme guide à Berlin. Son amant la quitte pour une autre femme. Immédiatement après la rupture, elle rencontre Christoph dont elle tombe amoureuse. Tous les deux passent des moments merveilleux ensemble jusqu’à ce que Christoph se rende compte que Undine fuit quelque chose. Il commence alors à se sentir trahi…


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Christian Petzold

Après avoir fait son service civil dans un ciné-club de Rhénanie, Christian Petzold finit ses études de lettres et de théâtre à Berlin. Diplômé de l'Académie allemande du film et de la télévision de Berlin (DFFB) où il est l'élève de Harun Farocki et de Harmut Bitomsky, il devient ensuite assistant à la réalisation puis réalisateur.

De 1988 à 1994, il tourne au cours de ses études de cinéma divers courts métrages et collabore à d'autres films, notamment ceux réalisés par Harun Farocki, Harmut Bitomsky et Thomas Arslan. Son film de sortie d'école en 1994 est un téléfilm, Pilotes, coproduit par la société de production Schramm Films avec laquelle Petzold collabore depuis cette date. Il réalise ensuite deux autres téléfilms policiers, Cuba Libre (1996) et Die Beischlafdiebin (1998). C'est en 2000 qu'il réalise son premier long-métrage sorti en salles : Contrôle d'identité (Die Innere Sicherheit) dont il signe également le scénario.

Ce film fera de Christian Petzold l'un des chefs de file de la "nouvelle vague" du cinéma allemand (et notamment de ce qu'on a appelé l'"école de Berlin") et lui permettra d'être, par la suite, fréquemment, sélectionné en compétition au Festival de Berlin et au Festival de Venise.