NOSFERATU, FANTÔME DE LA NUIT

ACCOMPAGNEMENTS
L’ADRC propose à ses salles adhérentes des séances accompagnées sur la rétrospective Werner Herzog – se rapprocher auprès de votre référent·e diffusion au sein de l’ADRC.
Synopsis
Au XIXe siècle, Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour vendre un manoir au comte Dracula. Sur la route, les villageois lui conseillent de rebrousser chemin mais le jeune homme refuse. Au moment de la signature, Dracula aperçoit un portrait de la fiancée de Harker, identique en tous points à sa défunte épouse. Jonathan est fait prisonnier et le comte se rend à Londres pour retrouver la jeune femme.
LE MOT DE L'EXPLOITANT·E
Le Nosferatu de Werner Herzog n'est pas une énième adaptation du mythe de Dracula mais bien une variation autour du Nosferatu de Murnau. Herzog maîtrise parfaitement cet hommage au cinéma muet en utilisant notamment les visages hallucinés de Klaus Kinski et d'Isabelle Adjani. Mais Herzog est aussi un grand voyageur et construit son film comme un récit d'aventure dans de superbes décors naturels captés aux quatre coins de l'Europe ! Séquence d'ouverture incroyable filmée au Musée des Momies à Guanajuato au Mexique cadrées par Herzog lui-même sur la musique planante de Popol Vuh !
Maxime Iffour - Cinéma le Bretagne, Saint-Renan
La vidéo de l'expoitant·e
Par Maxime Iffour - Cinéma le Bretagne, Saint-Renan
À télécharger au format mp4 sur notre page Vimeo
Retour à la liste des films soutenus












