Formulaire de recherche

Coup de Coeur 15-25 / Inédits

BAISE-EN-VILLE


Pays 
France
Durée 
94 min
Date de sortie 
28 Janvier 2026

Festival de Cannes 2025 - Semaine de la Critique, Séance Spéciale

Accompagnements

Un document 4 pages est à commander avant le 28 décembre. Livraison à partir du 4 janvier. 

Document à commander

L’ADRC propose à ses salles adhérentes des séances accompagnées sur le film – se rapprocher auprès de votre référent·e diffusion au sein de l’ADRC.

Synopsis

Quand sa mère menace de le virer du pavillon familial s’il ne se bouge pas les fesses, Sprite se retrouve coincé dans un paradoxe : il doit passer son permis pour trouver un taf, mais il a besoin d'un taf pour payer son permis. Heureusement, Marie-Charlotte, sa monitrice d'auto-école, est prête à tout pour l'aider - même à lui prêter son baise-en-ville. Mais... C'est quoi, au fait, un baise-en-ville ?

le mot des exploitant.es

Derrière ses airs de bonbon loufoque et acidulé, Martin Jauvat déploie depuis ses courts métrages et son premier film Grand Paris une grande ambition : celle de magnifier la banalité. Avec des cadres et des couleurs rappelant la BD, il s’amuse des décors de la grande banlieue pavillonnaire et des galères d’un jeune garçon paumé qu’il incarne avec humour à l’écran. L’occasion de questionner le monde du travail et la vulnérabilité masculine.

Sylvie Buscail - Ciné32, Auch
Membre du groupe Inédits
 

Martin Jauvat interprète lui-même Sprite, un adulescent un brin perdu et désinvolte, coincé dans un paradoxe insurmontable. Après l’ovniesque Grand Paris, il signe une comédie rafraichissante, avec son pouvoir comique et son style unique, qui se retrouvent autant dans la photographie que la direction d’acteurices. Plus qu’une sacoche pour une nuit, Baise-en-ville est un film qui porte un regard super tendre sur les loosers millénals. Une lumière saturée et fluo pour éclairer notre hiver ! 

Angélique Haÿne - Ciné St-Leu, Amiens 
Membre du Comité 15-25


Retour à la liste des films soutenus