VALEUR SENTIMENTALE

Festival de Cannes 2025 - Grand Prix
ACCOMPAGNEMENTS
Un document 4 pages est à commander avant le 20 juillet 2025.
La livraison est prévue à partir du 27 juillet 2025
Synopsis
Agnès et Nora voient leur père débarquer après de longues années d’absence. Réalisateur de renom, il propose à Nora, comédienne de théâtre, de jouer dans son prochain film, mais celle-ci refuse avec défiance. Il propose alors le rôle à une jeune star hollywoodienne, ravivant des souvenirs de famille douloureux.
LE MOT DES EXPLOITANT·ES
Après Oslo, 31 août et Julie (en 12 chapitres) la comédienne Renate Reinsve et le réalisateur Joachim Trier confirment l’ampleur de leurs talents dans ce drame familial qui brosse le portrait d’une relation père-filles qui résiste à toutes tentatives de résilience.
Mais Valeur sentimentale détient bien plus que cela dans son scénario si délicat. Il questionne avec finesse la recherche du désir et de la reconnaissance dans le regard de l’autre : celui du père, du réalisateur, du public. Une jolie mise en abime proposée par Joachim Trier qui affirme son style film après film et nous offre ainsi du grand cinéma qui flirte à la fois avec Tchekhov et Bergman. Bienvenue dans la famille Borg.
Stéphanie Jaunay - TNB, Rennes
Retour à la liste des films soutenus