Formulaire de recherche

Actions Promotion

UNE FAMILLE HEUREUSE


Pays 
Allemagne
France
Géorgie
Durée 
119 min
Date de sortie 
10 Mai 2017

Avec Ia Shugliashvili, Merab Ninidze, Berta Khapava...

 

Commander le document

En compétition du festival de Sundance (2017)
Sélection au Forum de la Berlinale (2017)

SYNOPSIS

Professeure dans un lycée de Tbilissi, Manana est mariée depuis 25 ans à Soso. Ensemble, ils partagent leur appartement avec les parents de Manana, leurs deux enfants et leur gendre. Une famille en apparence heureuse et soudée jusqu'à ce qu'à la surprise de tous, Manana annonce au soir de son 52e anniversaire sa décision de quitter le domicile conjugal pour s’installer seule.

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Nana Ekvtimishvili & Simon Groß

Nana Ekvtimishvili est née à Tbilissi (Géorgie) en 1978. Diplômée de la faculté de philosophie en 1998, elle quitte son pays pour l’Allemagne où elle étudie le scénario à l’Académie du cinéma Konrad Wolf de Potsdam-Babelsberg. Elle fait ses premiers pas derrière la caméra en 2008 avec le court métrage LOST MAINLAND. En 2012, elle co-fonde la société de production Polare Film avec Simon Groß. Ensemble, ils réalisent le long métrage EKA & NATIA, CHRONIQUE D’UNE JEUNESSE GEORGIENNE. Inspiré des souvenirs d’enfance de Nana, le film remporte une trentaine de récompenses aux quatre coins du monde. Il est également choisi pour représenter la Géorgie dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2014. UNE FAMILLE HEUREUSE présenté en compétition au festival de Sundance en janvier 2017 avant d’être sélectionné à la Berlinale dans la section Forum.

Simon Groß est né à Berlin en 1976. Il étudie d’abord la réalisation à l’école de cinéma de Munich. Après plusieurs courts métrages dont NACHTRAUSCH (2002), il signe ensuite son premier long en 2006 coécrit avec Nana Ekvtimishvili. Tourné au Maroc, FATA MORGANA met en scène un jeune couple qui se perd dans l’immensité du désert où un homme mystérieux leur propose son aide avant de les mener à leur perte.