Formulaire de recherche

Jeune Public

LE CARNAVAL DE LA PETITE TAUPE


Pays 
République tchèque
Durée 
40 min
Date de sortie 
17 Septembre 2014
Genre 
Cinéma d'animation
Mots-clés 
Couleurs
Forêt
Grand / Petit
Age minimum 
2 ans

À partir de 2/3 ans

1963/1976 - République Tchèque - 39 min

Labellisation Jeune Public

Documents à commander directement auprès du distributeur

SYNOPSIS

La joyeuse petite taupe revient dans nouveaux épisodes. Sa curiosité et sa malice l’entraînent dans des aventures burlesques qui feront le bonheur des plus jeunes spectateurs.

LA PETITE TAUPE FAIT SON JARDIN (8 min)
Le tuyau d’arrosage est percé, et les fleurs assoiffées dépérissent à vue d’œil. La petite taupe met tout en œuvre pour trouver une solution avec son amie la petite souris. La tâche ne sera pas facile !

LA PETITE TAUPE ET LA SUCETTE (9 min)
Suite au passage de deux enfants gourmands, la petite taupe trouve une sucette oubliée là. Elle réfléchit à son utilité en faisant plusieurs expériences qui échouent une par une. Trois petites abeilles moqueuses observent la scène ; elles en seront bien punies…

LA PETITE TAUPE ET LE PARAPLUIE (7 min)

Parmi de vieux objets, la petite taupe découvre avec bonheur un parapluie qu’elle ne quitte plus. Cette rencontre marque le début d’aventures amusantes, attendrissantes, et parfois dangereuses, en compagnie de ses amis animaux.

LA PETITE TAUPE ET LE CARNAVAL (7 min)
Le carnaval du village a laissé un sacré désordre derrière lui ! C’est l’occasion pour la petite taupe de bien s’amuser. Jusqu’à l’arrivée d’un chien qui se lance à sa poursuite. Maligne, la petite taupe l’impressionne avec un masque, et le pauvre chien tombe dans un trou…

LE NOËL DE LA PETITE TAUPE (8 min)
C’est noël ! La petite taupe a mis son bonnet et a sorti sa luge. Elle aimerait offrir un cadeau à son amie la souris sous le sapin qu’elle a décoré. Un drôle d’oiseau chapardeur vient troubler les préparatifs mais la petite taupe saura y remédier !

ÉLÉMENTS MIS À DISPOSITION PAR LE DISTRIBUTEUR : 

Affiche / extraits / photos / dossier de presse
Site du film


Retour à la liste des films soutenus