Formulaire de recherche

Actions Promotion

TEMPÊTE


Date de sortie 
24 Février 2016

France - 2015 - 1h29

Avec Dominique Leborne, Matteo Leborne, Mailys Leborne

Prix d'interprétation au Festival de Venise 2015

 

Document disponible en PDF

SYNOPSIS

A 36 ans, Dom est marin pêcheur en haute mer et ne rentre que quelques jours par mois à terre.
En dépit de ses longues absences, il a la garde de ses deux enfants.
Dom fait tout pour être un père à la hauteur. Il rêve même d’avoir sa propre affaire, un petit bateau de pêche à la journée qu’il exploiterait avec son fils.
Assez grands pour s’assumer, Maulis et Mattéo n’en sont pas moins deux adolescents qui font leurs propres expériences.
L’une d’elles, malheureuse, va forcer Dom à faire un choix entre son métier au grand large  et sa vie de famille.

Tournée Samuel Collardey

Le réalisateur de Tempête, est allé à la rencontre du public du 2 au 5 mars, dans cinq salles adhérentes de l’AFCAE, dans les départements du Loir-et-Cher, de l’Indre, de la Charente-Maritime et de la Vienne :

  • le Régent à Montrichard
  • le CVL Palace à Romorantin
  • le Studio République à Le Blanc
  • l’Eldorado à Saint-Pierre d’Oléron
  • le Majestic à Montmorillon

Cette tournée, organisée conjointement par l’AFCAE, l’ACC et le CLAP Poitou-Charentes, avec le distributeur Ad Vitam, a réuni 281 spectateurs.

L’AFCAE remercie Samuel Collardey pour sa disponibilité auprès des salles et du public, Ad Vitam pour son engagement, l’ACC et le CLAP Poitou-Charentes pour la co-organisation de cette tournée et les salles participantes pour leur accueil et leur travail auprès du public.

bande annonce


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Samuel Collardey

Directeur de la photographie et réalisateur français, né le 29 juillet 1975 à Besançon. Il travaille durant quatre ans pour la télévision avant d’intégrer La Fémis dans le département Image. Durant sa formation il est chef opérateur sur de nombreux courts métrages. Son film de fin d’études, DU SOLEIL EN HIVER, reçoit de nombreux prix, dont le Grand Prix SACD à la Quinzaine des Réalisateurs. En 2008 sort son premier long métrage L'APPRENTI. Un docu-fiction qui fait le portrait d’un jeune apprenti dans une ferme du Haut-Doubs. Le film reçoit le Prix de la Semaine de la Critique au Festival de Venise et le Prix Louis Delluc du Meilleur Premier Film. En parallèle, il continue de pratiquer le métier de chef opérateur et collabore entre autres avec le réalisateur Nassim Amaouche sur Adieu Gary et avec Frédéric Louf sur J'AIME REGARDER LES FILLES. En 2013, il sort son deuxième long métrage, COMME UN LION. En 2014 il démarre le tournage de TEMPÊTE, son troisième long métrage.

Filmographie - Longs Métrages

2015 - TEMPÊTE
2013 - COMME UN LION
2008 - L'APPRENTI