Formulaire de recherche

Jeune Public

LOULOU, L'INCROYABLE SECRET


Pays 
France
Durée 
90 min
Date de sortie 
18 Décembre 2013
Genre 
Cinéma d'animation
Mots-clés 
Amitié
Apprentissages
Maternel
Age minimum 
6 ans

À partir de 6 ans

Animation - France -1h20

Document Ma p'tite cinémathèque en PDF

 

 

synopsis

Loulou est un loup. Tom est un lapin. Etonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins. Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Quel incroyable secret entoure la naissance de Loulou ?


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Grégoire Solotareff

Grégoire Solotareff est né en 1953 à Alexandrie, en Égypte, d’un père médecin d’origine libanaise et d'une mère peintre et illustratrice d'origine russe, Olga Lecaye. Il a passé son enfance en Égypte, puis au Liban et enfin en Île-de-France. Il vit aujourd'hui à Paris.

Il exerce d’abord la médecine puis décide de se consacrer au dessin et à l’écriture, et plus particulièrement aux livres pour enfants.
Il crée ses premiers albums en 1985 lorsque son fils réclame des images aux histoires qu'il raconte. Depuis cette date, il a publié plus de 150 livres pour la jeunesse, principalement à l’école des loisirs, traduits dans de nombreux pays d’Europe et d’Asie. Plusieurs de ses histoires ont été illustrées par sa sœur Nadja ou par sa mère, Olga Lecaye, poursuivant ainsi une complicité artistique initiée dans l'enfance.

En 2003, il a adapté en moyen métrage son album Loulou en étroite collaboration avec Jean-Luc Fromental, scénariste, sous le titre, Loulou et autres loups réalisé par Serge Elissalde.

En 2006, c'est son album U qui est adapté en long métrage.

En 2013 sort sur les écrans Loulou, l’incroyable secret, son dernier long métrage toujours co-écrit avec Jean-Luc Fromental et réalisé par Eric Omond.
Le film a fait l'objet d'une adaptation en bande dessinée chez Rue de Sèvres et a reçu le César 2014 du meilleur film d'animation.