Formulaire de recherche

Actions Promotion

EL CLUB


Date de sortie 
18 Novembre 2015

Chili - 2015 - 1h38

Avec Alfredo Castro, Roberto Farias, Antonia Zegers, Jaime Vadell, Alejandro Goic, Alejandro Sieveking, Marcelo Alonso, José Soza, Francisco Reyes.

 

Grand Prix du Jury (Ours d'Argent) -  Festival de Berlin 2015

Commander le document

SYNOPSIS

Dans une ville côtière du Chili, des prêtres marginalisés par l’Eglise vivent ensemble dans une maison.
L’arrivée d’un nouveau pensionnaire va perturber le semblant d’équilibre qui y règne.

presse

« Quel est donc cet étrange club, cette minuscule confrérie de quatre hommes qui partagent une maison avec une bonne sœur ? Larraín traite une nouvelle fois des non-dits de la société chilienne, de l’hypocrisie des structures sociales et des figures d’autorités caduques. [...] “Au Chili, mes films sont considérés comme des drames, et aux États-Unis, ils sont vus comme des comédies“. Cette remarque à la fois amusée et désabusée de Pablo Larraín, prononcée lors de la conférence de presse du film, traduit la difficulté qu’il peut y avoir à appréhender son œuvre au ton bien particulier. Ses analyses historiques mélangent, il est vrai, une intransigeance glauque et un suspens pince-sans-rire. Pourtant Larraín ne tombe jamais dans le cynisme, dans l'humour noir facile ou le règlement de compte revanchard. Surtout, il ne perd jamais de vue la dignité de ses personnages. »

Gregory Coutaut - filmdeculte.com


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Pablo Larraín

Né à Santiago du Chili en 1976, Pablo Larraín est marqué par la dictature du général Pinochet. Si son premier long métrage Fuga (2006) n'y fait pas directement référence, son second en revanche,Tony Manero, tourné en 2007, a pour toile de fond le régime autoritaire. Le film est sélectionné en 2008 à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Santiago 73, Post Mortem, son troisième long métrage, qui raconte l'histoire d'un homme travaillant dans une morgue et amoureux de sa voisine danseuse qui disparaît mystérieusement, est sélectionné en compétition du Festival International de Venise en septembre 2010.
En 2010, Pablo Larraìn réalise "Prófugos" la première série de télévision produite au Chili parHBO. En juin 2012, il commence le tournage de la deuxième saison.
No est son quatrième long métrage et le troisième volet de sa trilogie sur la dictature chilienne, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes 2012.
El Club est son cinquième long métrage.