Formulaire de recherche

Jeune Public

FRANZ ET LE CHEF D'ORCHESTRE


Pays 
Suède
Durée 
46 min
Date de sortie 
1 Février 2006
Genre 
Cinéma d'animation
Mots-clés 
Musique
Paternel
Tolérance
Age minimum 
4 ans

synopsis

Franz accompagne son père chef d'orchestre à une colonie musicale d'été. Il aimerait jouer d'un instrument mais il est encore trop petit. C'est pourtant lui qui, pour sauver le concert, viendra au secours du soliste victime de la méchanceté des autres enfants. En musique, les histoires vont se nouer autour de ce trio en passant du rire aux larmes.

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Lotta et Uzi Geffenblad

Au plus près de la sensibilité des jeunes spectateurs, ces réalisateurs suédois unissent leurs talents pour composer de délicieux univers qui racontent la découverte de soi, de l’autre et du monde.

Uzi Geffenblad
Né en Israël en 1964, est joueur de cor avant de s’installer en Suède en 1986. Il compose des musiques de films puis se tourne vers l’animation où il œuvre au scénario, à la bande-son, au montage, à la production ou à la réalisation.

Lotta Geffenblad
Née en Suède en 1962. Elle obtient en 1985 un diplôme en design et publicité à l’école Beckmans de Stockholm et participe dès lors à plus de vingt projets animés comme réalisatrice, directrice artistique ou encore animatrice. Elle publie également des livres pour enfants et enseigne dans les écoles d’animation.

Filmographie commune
1991 : LOLA S’EST PERDUE
1996 : LES ABRICOTS
2005 : FRANZ ET LE CHEF D’ORCHESTRE
2007 : LES PIERRES D’ASTON
2008 : GROS-POIS ET PETIT-POINT DANS LA TEMPÊTE DE NEIGE
2011 : GROS-POIS ET PETIT-POINT