Formulaire de recherche

Actions Promotion

HUNGRY HEARTS


Date de sortie 
25 Février 2015

Italie - 2014 - 1h53

D’après le roman de Marco Franzoso.

Prix d’interprétation féminine et masculine - Festival de Venise 2014

Avec Adam Driver, Alba Rohrwacher, Roberta Maxwell, Al Roffe, Geisha Otero

Commander le document

synopsis

Jude est Américain, Mina Italienne. Ils se rencontrent à New York, tombent fous amoureux et se marient. Lorsque Mina tombe enceinte, une nouvelle vie s’offre à eux.
Mais l’arrivée du bébé bouleverse leur relation. Mina, persuadée que son enfant est unique, le protège de façon obsessionnelle du monde extérieur.
Jude, par amour, respecte sa position jusqu’à ce qu’il comprenne que Mina commence à perdre contact avec la réalité.

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Saverio Costanzo

Saverio Costanzo, né à Rome, part vivre à New York après ses études. Il y réalise un documentaire en plusieurs feuilletons sur la vie quotidienne d’un café à Brooklyn, Caffé Millelucci, premier exemple de docufiction sur internet. En 2000, il écrit, réalise et monte six épisodes d’une nouvelle docufiction situé dans « la salle rouge » (la salle de réanimation) de l’Hôpital Umberto 1er de Rome. Avec Salle rouge, il obtient la Mention Spéciale du Festival de Turin. Private est son premier long-métrage. Le film remporte le Léopard d’Or et le Léopard de la meilleure interprétation masculine au Festival International de Locarno en 2004. Durant l’été 2006, il réalise le film In memoria di me, tourné sur l’île San Giorgio Maggiore à Venise. Le film est en sélection officielle au Festival de Berlin en 2007. 2010 est l’année de son troisième long-métrage, La Solitude des nombres premiers, tiré du roman de Paolo Giordano. Le film est sélectionné en compétition officielle à la 67ème Mostra de Venise. Il a récemment réalisé pour Sky Cinema la saison 1 et 2 de la version italienne d’In Treatment, série HBO tirée du format israélien créé par Hagai Levi.