Formulaire de recherche

Actions Promotion

UNE BELLE FIN


Date de sortie 
15 Avril 2015

Grande-Bretagne - 2014 - 1h27

Prix Orizzonti du Meilleur Réalisateur, Prix CICAE du Meilleur Film - Festival de Venise 2014
Prix Jean Renoir des lycéens

Avec Eddie Marsan, Joanne Froggatt, Karen Drury, Andrew Buchan. 

Document en PDF

Synopsis

Modeste fonctionnaire dans une banlieue de Londres, John May se passionne pour son travail. Quand une personne décède sans famille connue, c’est à lui de retrouver des proches. Malgré sa bonne volonté, il est toujours seul aux funérailles, à rédiger méticuleusement les éloges des disparus... Jusqu'au jour où atterrit sur son bureau un dossier qui va bouleverser sa vie : celui de Billy Stoke, son propre voisin.

Parole du réalisateur

" Cineuropa : À quoi renvoie le titre original du film, Still Life ?
Uberto Pasolini : C'est un titre qu'on peut lire de différentes manières. Littéralement, ces mots veulent dire "vie immobile" et représentent bien la vie du héros. On peut aussi imaginer que cela signifie "encore la vie", ce qui est pour moi le sens le plus important. L'expression se traduit par "nature morte", mais mon film est un film sur la vie, pas sur la mort. C'est un film sur la valeur de la vie des gens. "

Extrait d'interview réalisée par Vittoria Scarpa pour Cineuropa,
le 10 décembre 2013 (traduit de l'italien)

Bande Annonce


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Uberto Pasolini

Né en 1957 à Rome, il débute au cinéma comme stagiaire sur La Déchirure de Roland Joffé (1984), puis comme assistant réalisateur sur The frog prince de Brian Gilbert (1984) et Mission de Joffé (1986). En 1994, il fonde la société Redwave films à Londres avec laquelle il produit la comédie criminelle américaine Les Amateurs d'Alan Taylor (1995) avec William Forsythe, Vincent Gallo et Adam Trese puis l'un des plus gros succès de l'histoire du cinéma anglais : The Full Monty de Peter Cattaneo (1997). Suivent la comédie Séduction à l'anglaise d'Aileen Ritchie (2000), The emperor's new clothes d'Alan Taylor (2001), et une participation à la production italienne La Fenêtre d'en face de Ferzan Ozpetek (2003). En 2008, il écrit, réalise et produit la comédie Sri Lanka national handball team puis Une belle fin qui remporte de nombreuses récompenses dont le prix Orizzonti du meilleur réalisateur à Venise en 2013.