Formulaire de recherche

Patrimoine Répertoire

LES ASCENSIONS DE WERNER


Date de sortie 
3 Décembre 2014

Deux moyens métrages documentaires inédits - 1h15

Documents d’accompagnement à commander directement auprès du distributeur

 

SYNOPSIS

LA SOUFRIÈRE (1977)
En 1976, Herzog se rend en Guadeloupe alors que le volcan de La Soufrière menace d'entrer en éruption. D'après les sismographes, s'annonce une catastrophe inévitable dont la puissance pourrait être équivalente à celle de cinq bombes atomiques. 75000 habitants sont alors évacués de Basse-Terre. Herzog part à la rencontre d’une poignée d’habitants qui ont choisi de rester, au péril de leur vie.

GASHERBRUM, LA MONTAGNE LUMINEUSE (1984)
En juin 1984, les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammerlander, entreprennent l'ascension de deux sommets de l'Himalaya culminant à plus de 8000 mètres : Gasherbrum I et II. Si Messner a déjà réussi ces deux ascensions, c’est un exploit inédit d’enchaîner les deux pics sans retour au camp de base, sans radio ni oxygène. Au cours de cette expédition, Herzog dessine le portrait de ces deux alpinistes qui repoussent leurs limites, pour « simplement marcher jusqu’au bout du monde… »

Bande Annonce


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Werner Herzog

Werner Herzog naît à Munich le 5 septembre 1942. Il grandit dans un village de montagne en Bavière et étudie l’histoire et la littérature allemande à Munich et Pittsburgh. Il réalise son premier film en 1961 à l’âge de 19 ans. Depuis, il a produit, écrit et réalisé plus de 60 films (fictions et documentaires). Werner Herzog a publié plus d’une douzaine de livres et mis en scène plusieurs opéras.