Formulaire de recherche

Actions Promotion

SOUS LE CIEL D'ALICE


Pays 
France
Durée 
90 min

Commander le document

PROCHAINEMENT

Document à commander prochainement

Avec Alba Rohrwacher, Wajdi Mouawad

Synopsis

Dans les années 50, la jeune Alice quitte la Suisse pour le Liban, contrée ensoleillée et exubérante. Là-bas, elle a un coup de foudre pour Joseph, un astrophysicien malicieux qui rêve d'envoyer le premier libanais dans l'espace. Alice trouve vite sa place dans la famille de ce dernier. Mais après quelques années de dolce vita, la guerre civile s'immisce dans leur paradis...


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Chloé Mazlo

Chloé Mazlo est une artiste plasticienne, réalisatrice, scénariste et comédienne française, née le 15 octobre 1983 à Boulogne-Billancourt.

Elle a étudié le graphisme à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Elle se spécialise par la suite dans la réalisation de films d’animation, au croisement de différentes techniques.

Qu’ils empruntent le territoire de l’autobiographie, de l’adaptation littéraire, ou de son histoire familiale, ses films se distinguent par leur langage pictural fortement allégorique. Entre crise des idéaux et espoirs déçus, ils décrivent à des degrés divers les tribulations de personnages aux prises avec l’expérience du désenchantement.

En 2015, Les Petits Cailloux remporte le César du meilleur court métrage d'animation.

En 2020, elle réalise son premier long-métrage, Sous le ciel d'Alice, avec Alba Rohrwacher et Wajdi Mouawad dans les rôles principaux, qui est sélectionné à la 59e Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2020.