Formulaire de recherche

Jeune Public

PINOCCHIO


Pays 
Italie
Durée 
125 min
Date de sortie 
18 Mars 2020
Age minimum 
8 ans

Commander les documents

Document à commander avant le 19/02/20
Livraison à partir du 26/02/20


Avec Roberto Benigni, Federico Ielapi, Gigi Proietti

Synopsis

L'adaptation du conte de Carlo Collodi par Matteo Garrone.


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Matteo Garrone

Après avoir obtenu le Diplôme de Lycée artistique en 1986, Matteo Garrone commence à travailler comme assistant-opérateur pour se consacrer ensuite à la réalisation. Il réalise son premier long métrage en 1997, Terra Di Mezzo. En 1998, il tourne le documentaire Oreste Pipolo, fotografo di matrimoni ainsi que Les Hôtes, un drame abordant le thème de l'immigration clandestine.
Son troisième long métrage, Estate Romana, réalisé en 2000, fait partie de la Sélection officielle du Festival de Venise, mais c'est avec L'Etrange Monsieur Peppino, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, qu'il remporte un vif succès auprès de la critique et du public. En 2005, Matteo Garrone concourt pour la première fois au Festival de Berlin avec Premier amour.
Par la suite, il remporte le Grand Prix décerné à Cannes en 2008 pour Gomorra, l'adaptation du best-seller homonyme de Roberto Saviano sur l'univers mafieux de la Camorra.
Il fait son retour à Cannes lors de l'édition de 2012 pour sa nouvelle réalisation, Reality, une plongée dans l'univers de la téléréalité italienne. Il y est à nouveau récompensé du Grand Prix du Jury. En grand habitué de la Croisette, il présente en 2015 The Tale of Tales, son adaptation du Conte des Contes de Giambattista Basile.