Formulaire de recherche

Actions Promotion

ROJO


Pays 
Argentine
Durée 
109 min
Date de sortie 
3 Juillet 2019

Avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro

Commander le document

A commander avant le 05/06/19
Livraison prévue à partir du 12/06/19

Double soutien AFCAE / ACID

Synopsis

Argentine, 1975. Claudio, avocat réputé et notable local, mène une existence confortable, acceptant de fermer les yeux sur les pratiques du régime en place.  Lors d’un dîner, il est violemment pris à parti par un inconnu et l’altercation vire au drame. Claudio fait en sorte d’étouffer l’affaire, sans se douter que cette décision va l’entraîner dans une spirale sans fin.


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Benjamin Naishtat

Benjamín Naishtat est né en 1986, à Buenos Aires. Il a étudié à l’Université de cinéma de Buenos Aires et a terminé ses études en France, au Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains. Il a réalisé des fictions - comme son court métrage El Juego (2010), sélectionné à la Cinéfondation à Cannes - ainsi que des travaux plus expérimentaux, tels que la vidéo Historia del mal (2011), diffusé à Rotterdam et dans de nombreuses expositions internationales. Historia del miedo (2014), son premier long métrage, est présenté en compétition à la Berlinale.
Rojo débute en 2018 au TIFF de Toronto et au Festival International de San Sebastian, où il reçoit trois prix (Meilleur acteur, meilleur réalisateur et meilleure photo).