Formulaire de recherche

Actions Promotion

LE POIRIER SAUVAGE


Pays 
Turquie
Durée 
188 min
Date de sortie 
8 Août 2018

Avec Doğu Demirkol, Murat Cemcir, Bennu Yıldırımlar

Commander le document

Sélection Officielle - Festival de Cannes 2018

Synopsis

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

BANDE ANNONCE

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Nuri Bilge Ceylan

Nuri Bilge Ceylan, né le 26 janvier 1959 à Istanbul, est un cinéaste et photographe turc.

Il est diplômé de l'université du Bosphore en ingénierie électrique et poursuit ensuite des études de cinéma à l'université des beaux-arts Mimar-Sinan. Son court métrage Koza concourt pour la Palme d'or du court métrage au Festival de Cannes 1995. Il obtient ensuite plusieurs récompenses pour son premier long métrage, Kasaba, sorti en 1998.

Nuages de mai est sélectionné en compétition à la Berlinale 2000. Uzak obtient le Grand Prix du jury et le Prix d'interprétation masculine pour ses deux comédiens principaux au Festival de Cannes 2003. Les Climats entre dans la compétition du Festival de Cannes 2006 et se voit décerner le Prix FIPRESCI. Les Trois Singes vaut ensuite à Ceylan le Prix de la mise en scène cannois en 2008 et Once Upon a Time in Anatolia lui apporte un nouveau Grand Prix en 2011. En 2014, il reçoit la Palme d'or pour Winter Sleep.