Formulaire de recherche

Assemblée générale de l'AFCAE

12 Mai 2015

Lors de l'assemblée générale annuelle du 12 mai 2015, à Cannes, le Conseil d'administration a été partiellement renouvelé.
595 adhérents de l’Association ont pris part au vote cette année.

Les sept administrateurs élus, pour un mandat de trois ans, sont, par ordre alphabétique :

• Guillaume BACHY
  • Christine BEAUCHEMIN-FLOT
  • Martin BIDOU (administrateur sortant)
  • Jean-Jacques GEYNET (administrateur sortant)
  • Rafael MAESTRO
  • Pascal ROBIN
  • Isabelle TARRIEUX (administratrice sortante)

Le Conseil d'administration, dans sa nouvelle composition, élira son Bureau, dont un nouveau Président, lors de sa première réunion du mercredi 3 juin 2015.

L'assemblée générale a aussi été l'occasion, pour les adhérents et le Conseil d'administration, mais aussi pour la Présidente du CNC, de rendre hommage aux membres de l'équipe dirigeante n'ayant pas souhaité se représenter : Patrick Brouiller, Alain Bouffartigue et Xavier Blom, respectivement Président, vice-Président et Responsable du groupe Actions Promotion depuis 21 ans. Cette dernière assemblée générale a été chargée d'émotions, pour eux comme pour les personnes présentes.

En ouverture d'assemblée générale, l'ensemble des adhérents et administrateurs se sont levés solennellement pour applaudir et saluer la mémoire de Régine Juin, prématurément disparue au mois de novembre 2014.

Les 21 membres du Conseil d'administration :

Jimi ANDREANI, François AYMÉ, Guillaume BACHY, Emmanuel BARON, Christine BEAUCHEMIN-FLOT, Martin BIDOU, Alain DÉLÉAGE, Cyril DÉSIRÉ, Régis FAURE, Michel FERRY, Jacques FRETEL, Jean-Jacques GEYNET, Michel HUMBERT, Stéphane LIBS, Rafael MAESTRO, Jean-François MERLE, Sylvain PICHON, Pascal ROBIN, Marion SOMMERMEYER, Isabelle TARRIEUX, Marc VAN MAELE.

Membres de droit

Centre National du Cinéma et de l'image animée – Xavier LARDOUX
Ministère des Affaires Étrangères - Pascal LETELLIER

Président d'honneur

Jean LESCURE †

Membre d'honneur

Simone LANCELOT

Crédit photo : Neilson Barnard / Getty Images

De l’investissement à la récompense

Après la Bretagne en 2023, c’est dans l’est de la France, à Strasbourg, que se tiendront cette année les 23e Rencontres nationales Art et Essai Patrimoine/Répertoire.