Formulaire de recherche

Nouvelle action mensuelle de l'AFCAE : le Coup de Coeur surprise

4 Décembre 2020

Chères adhérentes, chers adhérents,
 
L'AFCAE a décidé de vous proposer une nouvelle action autour des films soutenus, avec la mise en place en 2021, du Coup de Coeur surprise des cinémas Art et Essai.

Cette nouvelle action consiste à proposer chaque mois aux spectateur·rice·s des salles adhérentes qui le souhaitent, une avant-première surprise autour de l'un des films soutenus par le groupe Actions Promotion de l'AFCAE. Chaque salle participante pourra choisir parmi une sélection de 2 à 4 films, proposés en accord avec les distributeurs, et organiser une projection lors des journées dédiées (au choix, le lundi ou le mardi fixés par l'AFCAE).

Cette opération devait commencer dès la mi-janvier (les lundi 11 et mardi 12). Plus de 180 cinémas adhérents s’étaient déjà inscrits pour participer à la première de cette nouvelle action. Si les circonstances nous obligent à décaler l’opération, et peut-être à revoir la liste des 4 films qui avaient été initialement choisis (en fonction de leurs nouvelles dates de sorties), nous espérons avec force pouvoir vous proposer de nouvelles dates (et possiblement de nouveaux films) dès la première quinzaine du mois de février 2021. Remercions d’ores et déjà ici les distributeurs qui avaient accepté de se prêter au jeu de cette première et de faciliter le visionnement des films retenus, via notamment notre plateforme de visionnement professionnel.

***

Cette action vise à offrir une animation supplémentaire aux salles adhérentes, basée sur la relation de confiance et de fidélité que les salles entretiennent avec leur public, tout en valorisant le travail collectif du mouvement Art et Essai sur l'ensemble du territoire.
 
L'objectif est de créer un nouveau rendez-vous régulier mensuel. Un planning prévisionnel vous est proposé dans le formulaire d'inscription en ligne.

Une communication commune sera proposée par l'AFCAE, avec notamment la mise à disposition d'outils de promotion au profit des salles participantes (logo, carton numérique). 

En ces temps si incertains et difficiles, cette nouvelle action proposée aux 1200 cinémas de l'AFCAE constitue une belle opportunité pour montrer aux publics, aux médias, à la puissance publique et aux distributeurs notre capacité à nous rassembler et à défendre la culture de manière conviviale et dynamique.
 
Pour participer à cette nouvelle opération, merci de vous inscrire en suivant le lien ci-dessous.

Formulaire d'inscription

Edito

Prise de pouvoir

Première vague et premier confinement : la sidération. Deuxième vague et deuxième confinement : la torpeur et l’abattement qui guette. Dit comme ça, ce n’est guère réjouissant, ni encourageant. La longue durée de cette situation incertaine avec de

Lire la suite