Formulaire de recherche

Avant-programme : rencontre avec Anja Kofmel (Chris the Swiss - co-soutenu par le GNCR)

8 Octobre 2018


A l'occasion de la sortie, le 3 octobre, de Chris the Swiss, distribué par Urban Distribution, et dans le cadre du co-soutien avec le GNCR, faisant suite à la présentation commune du film aux Rencontres Art et Essai de Cannes 2018, le GNCR propose une vidéo d'entretiens avec la réalisatrice Anja Kofmel.

Après le soutien commun de Makala en 2017, l'AFCAE et le GNCR soutiennent Chris the Swiss, premier long métrage de la réalisatrice suisse Anja Kofmel, documentaire hybride mêlant prises de vues réelles et animation, pour retracer le parcours mystérieux de son cousin Chris, photoreporter ayant troqué sa plume contre les armes en plein coeur du conflit d'ex-Yougoslavie, et tenter de découvrir les circonstances exactes de son assassinat en 1992. D'une durée d'environ 10 minutes, Rencontre(s) avec Anja Kofmel met en lumière les méthodes de travail de la documentariste et dessinatrice, ainsi que les raisons profondes ayant donné naissance à cette enquête intime.

Cet avant-programme est accessible en DCP à l'aide de ce lien et sur le serveur FTP de l'AFCAE (codes disponibles sur l'espace adhérent). Vous pouvez également le voir sur la page Vimeo de l'AFCAE.

Retrouvez les différents outils mis en oeuvre pour le soutien du film :

  • l'édition d'un document de soutien de 4 pages par l'AFCAE, toujours disponible à la commande en cliquant ici, en partenariat avec la revue L'Histoire.
  • une newsletter outil du GNCR, à consulter ici.

Par ailleurs, une tournée d'avant-premières et de rencontres de la réalisatrice avec le public a également été co-organisée par le GNCR et l'AFCAE à travers la France, du 5 septembre au 9 octobre.

Edito

Pour un modèle durable

Années 1990, une bataille culturelle et commerciale s’engage à Bordeaux. Face à la plus grande librairie de France (Mollat) et à la FNAC, Virgin Megastore prend ses quartiers place Gambetta. Un nouveau temple de la consommation culturelle : des

Lire la suite